mercredi 6 janvier 2016

Johnny Vs The World: Sengoku fini!

Rhhaâaaâaaa troop boon!

Une semaine (et néanmoins plusieurs tentatives infructueuses) après mon audacieuse mise au défi, j'ai "déjà" fini Sengoku.
"Déjà" entre guillemets, parce que mis bout à bout, je sais pas combien de temps j'y aurai passé depuis juillet dernier. 
Au début j'ai enquillé les sessions "1 crédit et je recommence". C'est la phase où on apprend le plus - j'en ai fait plein. Plein-plein. 
Dire qu'au début, je croyais pouvoir commencer à prendre des crédits et espérer raisonnablement arriver au bout en finissant les 2 premiers niveaux en 1 crédit... 
En fait, ce n'est qu'une fois les 3 premiers niveaux finis en un crédit qu'on peut commencer à y croire: le niveau 5 et ses bonnes femmes assassines est une vraie boucherie. Quant au boss de fin... J'ai pas trouvé de meilleure technique que "avoir plein de vies d'avance (plus d'un crédit), se coller à lui et bourriner A". 

A nous deux mon salaud! (et frappe moins fort ce coup-ci, si ça ne te dérange pas)


Aujourd'hui, après plusieurs ratés assez tôt dans le jeu, je fais une partie avec des bas (la perte -hideusement chiante- de la transformation en samourai par dépassement du temps, et un orbe manqué qui me fait me cogner la gorgone des nuages du niveau 4 à mains nues) mais suffisamment de hauts pour continuer à y croire et pour la première fois one-créditer les 4 premiers niveaux.
Je foire passablement le niveau 5, arrive avec marginalement plus de vies que lors de mes ratages précédents au boss de fin et m'attends à me faire aplatir comme une bouse.

Et finalement non, ça passe :)))


Et paf! Le score à 200k, c'est la prime de boss final. 364k, c'est les 4 premiers niveaux en 1 crédit.

Sortez vos mouchoirs: 364,400 points j'en ai bavé des ronds de chapeaux avant d'en arriver là. Mais je le répète, le jeu en vaut la chandelle, et là j'apprécie de l'avoir fini, ce cochon de jeu. Il finit par céder juste quand il faut, avant que je ne le punisse de placard quelques semaines tellement il m'aura gavé sur les dernières parties - se faire buter par le boss final, c'est environ 45 minutes de bouffées à chaque fois, vous voyez?

Good bye, Sengoku, c'était super!





On se revoit dans Sengoku 2, les copains!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire