mercredi 3 février 2016

Johnny Vs The World: Samurai Spirits fini!

C'est pas la gloire internationale, mais le contrat est rempli: j'ai fini Samurai Spirits en Easy.

J'ai fait un score qui est tout sauf extraordinaire, mais est pour l'instant suffisant pour faire plus que mes petits camarades de Neo Geo System... Et je vais m'en tenir là pour le moment!




Comme au final j'ai fini le jeu plus vite que je n'espérais, j'avais un moment envisagé de revoir le défi en "finir en normal" et/ou d'essayer d'améliorer mon high score - mais non, c'est trop pour mes nerfs: cette putain d'IA est trop insupportable!

C'est loin d'être aussi jusqu'au-boutiste dans l'ignominie qu'Art Of Fighting 2, mais ça reste quand même du SNK dans ce que ça a de plus casse-burnes.
Une fois le premier bonus stage passé, les festivités commencent vraiment: non seulement les adversaires sont coriaces et ont des comportements pas bêtes, mais ils "trichent" éhontément, dans le sens où ils sortent des mouvements impossibles au joueur. Ce n'est pas nouveau dans le genre, mais ça a rarement été aussi frustrant; essuyez donc plusieurs prises d'affilée alors que vous tentez en vain de vous relever et de virer l'autre de votre périmètre, ou faites vous projeter parce qu'en parant une attaque aérienne vous avez laissé l'adversaire atterrir à côté de vous, je suis sûr que vous trouverez ça plus pénible que les sonic booms qui sortent en moins de 3 secondes.
Alors il y a bien des tactiques types à appliquer selon les adversaires, comme:
- ne jouer qu'en poking et en contre; repousser autant que possible avec des pokes rapides
- au contraire, presser constamment l'adversaire vers le bord de l'écran
- cueillir les sauts de l'autre avec son attaque qui porte le plus loin

Mais et d'un elles ne sont pas infaillible et la console semble prendre un malin plaisir à soudain se montrer intraitablement humiliante avec le personnage auquel on ne s'attendait à rien de particulier, et de deux ce n'est pas appliquer ce genre de recette anti-IA qui va me rendre bon à ce jeu; pour ça il faudrait que je joue contre un adversaire humain qui touche un peu le jeu.

Bref, après ma dernière tentative de battre mon score, j'ai décidé de ne pas approfondir plus que ça pour l'instant car je sens que c'est pas bon pour mes p'tits nerfs.

C'est dommage, je trouvais sinon qu'il se prêtait mieux au scoring que la moyenne des Versus Fighting, avec ses bonus stages, son gugusse lâcheur de bonus, ses primes à la précision ou à l'exécution en temps record... Mais au moins, je me suis rafraîchi la mémoire sur ce jeu (qui est sinon excellent!) et j'ai fait mes gammes sur un nouveau perso.


Démerde-toi avec ça, Caiseb ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire