dimanche 17 juillet 2016

Move List: Breaker's / Breaker's Revenge

Ahahaaa, alors là mes amis, voilà bien encore le genre de posts qui ne va pas faire exploser le compteur de visites: une move list pour Breaker's (aussi valable pour sa suite, Breaker's Revenge, sauf qu'il manque le ninja, démerdez-vous moi c'est Breaker's que j'ai).

Breaker's en deux mots? "Pielle" et "bistouquette".


C'est que ce n'est pas à proprement parler ce qu'on pourrait appeler un jeu grand public, 'voyez... Il est déjà assez peu courant chez les Neo Geo-philes: d'une part à cause de la relative difficulté à se le procurer, d'autre part... Parce que tout le monde n'aurait pas l'idée de vouloir se le procurer.

Pour situer un peu à qui ne le connaîtrait pas, Breaker's c'est un peu une sorte de World Heroes underground sorti sur le tard; un Versus pompé de Street Fighter II dans sa version Super Turbo (sic), avec la parodie en guise de licence artistique. L'amusement procuré par sa connerie et ses qualités ludiques a l'air d'être très diversement apprécié, mais c'est un jeu de baston auquel on est au moins forcé de reconnaître une jolie réalisation, et un gameplay dynamique et facile d'accès. Sans le placer parmi l'élite du top de la crème de l'âge d'or, je le trouve bon, moi, ce jeu.

Du coup, la move list à imprimer s'imposait; elle profitera peut-être à quelqu'un d'autre - si c'est toi, je te dis "Enjoy, mon gars!".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire