samedi 13 mai 2017

Projet "Etrange": 1 - réception de matos

Réception du matos qui va me permettre de commencer à bricoler sur ce qui sera nécessairement mon acquisition ludique la plus cool de l'année.
Ca vient compléter ce que j'avais déjà acheté plus tôt pour une première expérimentation concluante sur un Qanba Q1.

Un seul câble DB15 à l'image: j'ai déjà recâblé le premier Qanba.


Au total, il y a donc:
- 2* Qanba Q1
- 2* câble DB15
- 2* rallonge DB15
- 10* boutons blancs/noirs 30mm (Sanwa), dont 2 seront sans doute remplacés par
- 2* boutons blancs/blancs 30mm (Sanwa)
- 2* boutons blancs/noirs 24mm (Seimitsu)
- 2* couvre-boutons supplémentaires (en supplément des 2 fournis pour chaque Qanba)
- 2 boules de stick blanches 35mm


Je préparerai un petit tuto de la modification lorsque je m'occuperai du recâblage du second Qanba.

Je peux déjà vous dire que ces sticks sont d'excellente qualité au vu du prix qu'ils coûtent. Les matériaux de la coque ne font absolument pas "toc", et les composants sont d'une qualité surprenante: je m'attendais à vouloir au moins changer le joystick, mais il fait parfaitement l'affaire. Lui comme les boutons sont très agréables en main – d'ailleurs si je remplace les boutons pour des Sanwas, c'est uniquement pour en changer la couleur, parce qu'ils sont plus que corrects eux aussi. Seule la boule du stick a un aspect peut-être moins bien fini que le reste, sans pour autant être choquante.

Yabon!

Et à l'intérieur, pas de déception non plus: c'est propre, bien fichu, et très facile à modifier. A cet effet, on a même droit à des cache-boutons (pour boucher les trous d'éventuels boutons surnuméraires) et des guides supplémentaires (rond ou octogonal) pour remplacer le carré qui est installée par défaut sur le stick.

Il y a même des encoches pour passer un 2e cordon, trop bien.

Bref, sauf à vouloir du très haut de gamme (auquel cas il faut mettre bien plus que 75 euros prix boutique, hé!), on frise le sans faute.

Le vrai défaut du produit, c'est l'artwork de la marque qui est collé au plexi. Ca, pour qui veut se mettre un beau fond maison, c'est vraiment trop con: la seule solution est de commander un nouveau plexi vide. J'hésite encore à le faire, ça dépendra de plusieurs choses, dont l'état de mes finances une fois que le plus gros des dépenses sur ce petit projet sera passé.

Au passage, pouce levé à Smallcab chez qui ce n'était pas la première commande, et qui une fois encore ont été nickel de A à Z. Avec même des petits goodies en bonus, ce qui fait toujours plaisir.


Arf, les bombecs aussi sont en forme de fantôme.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire