mercredi 9 août 2017

Boîtier universel pour jeux Megadrive, Super Nintendo, N64 etc

J'ai testé un peu malgré moi ce boîtier, qu'on trouve en vente sur ebay pour pas très cher.


Il fait quasiment la taille d'un boîtier Megadrive, et son concept est a priori assez ingénieux, puisque les multiples agencements des attaches à l'intérieur donnent autant de possibilités de caler des cartouches de différents formats.
J'en ai acheté un pour tester sur une cartouche Atomiswave - on m'avait dit qu'un boîtier pour cartouches EA faisait l'affaire; du coup peut-être que celui-ci, supposé pouvoir les loger, fonctionnerait aussi.

Arrivé là, il manque de profondeur, comme je le craignais; dans ce cas j'avais prévu de le réutiliser pour accueillir mon Double Dragon orphelin de boîte, mais qui avait déjà sa petite jaquette imprimée.


Ca marche à peu près.
En fait, ça retient mieux la cartouche Accolade que les cartouches MD et SFC que j'y ai insérées - pour celles-ci, j'ai été assez dépité de voir qu'on se faisait chier pour les placer et que ça ne les retenait pas franchement. Les cartouches MD JAP c'est même pas la peine d'essayer.

Bon, soit, mais mon Double Dragon?



Eh ben première déconvenue: merde, y'a pas d'encoche pour accueillir la notice.
Re-merde, la boîte est très légèrement plus grande que la boîte MD! Du coup mon insert est trop petit (j'ai vérifié avec d'autres inserts officiels).
Ratamerde, la différence de taille fait également que la boîte passe pas dans l'étagère!

Conclusion:
- accueillir de l'atomiswave: raté
- accueillir du jeu avec notice: raté
- remplacer un boîtier megadrive/recevoir un insert MD officiel: raté
- caler du jeu 16bit: ben à mon sens, raté aussi

Le truc se vend, donc il y doit bien y avoir un usage; en tout cas pour moi il n'a correspondu à aucun des besoins précités --> direction le recyclage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire