mercredi 16 août 2017

Boîtier VHS déguisé en Shockbox Atomiswave

Le dernier billet m'avait laissé assez dépité avec un bout de plastique à foutre à la benne.

Mais je n'avais pas dit mon dernier mot, et mon google-fu ne tarda pas à mettre en rapport VHS et boîtier Atomiswave, me faisant atterrir sur ce topic de forum.

La solution est un peu crevarde, mais foutre le prix d'un jeu dans des boîtes sans valeur autre que celle de leur plastique, ça me gonflait un peu.

J'ai donc décidé de commander des boîtiers VHS pour des clopinettes et de sortir la clé de 22.



Vérification faite que l'épaisseur était pile ce qu'il fallait, j'ai commencé à bricoler de l'insert.
Etant donné les marges d'impression contraignantes de mon imprimante, et le fait que l'insert devait faire pile la taille d'un A4 complet ça méritait un petit peu de réflexion - les inserts tous faits disponibles sur le net ne feraient malheureusement pas l'affaire.
J'ai donc travaillé sur du fond blanc, comme ça en plus je restais dans le low cost.

J'ai utilisé des illustrations assez célèbres du manga. 

Passés une paire d'ajustements, j'ai pu passer à la suite, à savoir le bricolage d'une cale avec ce qui traînait dans le débarras: colle blanche, polystyrène, ruban de masquage et balsa.

Non, c'est certes pas bien beau.


Et hop, une boîte!

Ayant le modèle de fait, sortir d'autres boîtes n'a pas pris trop de temps.

Pour décorer l'intérieur du placard, ça fera le job!

Pour le plaisir des yeux, les cartouches qui vont avec!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire