samedi 14 octobre 2017

Arcade, Sword & Sorcery - épisode 10.1

Pour cet épisode 10, j'ai choisi un jeu un peu spécial; il aurait pu être le premier en fait, tellement c'est la bâââse, comme disent les djeun's.

Je trouve l'illustration magique: c'est tout un style, toute une époque de capturés.

Ce jeu, c'est Gauntlet, sur Megadrive. Un ancêtre (sorti en salles en 1985!), mais qui déjà posait l'essentiel des concepts qui pouvaient être transposés de Donjons et Dragons à un jeu d'arcade: l'environnement bien sûr, 4 classes de personnage parmi lesquelles choisir son héros, des progressions, des trésors à ramasser, des clés, des secrets, des pièges, des dalles aux propriétés multiples, et un labyrinthe sans fin!

Une carte - indispensable, une carte. Sinon, on est perdu.

Cette version MD réalisée par Tengen est réputée être La Version Ultime du hit d'Atari. En effet, outre l'adaptation du premier épisode (Arcade Mode), la cartouche offre 3 modes de jeu supplémentaires:
- Battle (du foutage sur la tronche entre joueurs humains)
- Record (du scoring)
- Quest (une campagne inédite avec mots de passe)

Du Gauntlet, tout plein!

Cet épisode 10 consistera donc en un journal en plusieurs volets de mon aventure dans le dédale de ce dernier mode.


C'est parti! Je commencerai par la Fire Tower, parce que ça paraît bien, la Fire Tower.

Bien sûr, je jouerai le barbare en slip: son nom par défaut c'est "Thor", et son illustration évoque trop la si particulière virilité Manowarienne pour que je passe à côté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire