mardi 17 octobre 2017

Arcade, Sword & Sorcery - épisode 10.2

Gauntlet MD, 2e partie.



Après quelques petites parties de reconnaissance, je me suis lancé dans cette Fire Tower. 
Le premier point notable de cette Quête est le fonctionnement des mots de passe. En effet, et ça ne m’était pas apparu au départ, il y en a deux : l’un sauvegarde l’état du personnage (XP, possessions, clés et potions), l’autre son avancée dans l’aventure (les dalles activées et passages ouverts). 



Le premier peut d’ailleurs être utilisé dans les modes exclusifs à cette version Megadrive : on peut donc importer son personnage dans la course au score, mais aussi dans le mode Battle – sans l’avoir encore essayé, je me dis que ça ne peut pas être une mauvaise idée.

La progression du personnage a d'ailleurs ceci d'intéressant qu'elle est un moyen efficace d'élaguer la difficulté du jeu au niveau du joueur - tant qu'on persiste malgré les décès à répétition, le personnage peut continuer à progresser et s'équiper pour faire de mieux en mieux face aux ennemis du donjon. 

Pour l'instant, au bout d’environ 2 heures de jeu, j’ai désormais parcouru la quasi-totalité de la Tour, qui est en fait un labyrinthe de 10 étages partitionnés en salles dont on doit débloquer les cloisons en appuyant sur des dalles « interrupteurs ». Simple, mais effectivement prenant; c’est dur de s’en décoller. Et pourtant il a bien fallu, parce que là je suis bloqué : arrivé au 9e étage, je ne trouve pas la suite de mon parcours. Faudra renifler chaque coin et recoin à la prochaine tentative...


C'est où?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire