vendredi 27 avril 2018

Kyukyoku Tiger

Mini test de Kyukyoku Tiger / Twin Cobra (Megadrive)

dans le cadre de la série Des Shmups plein les dents introduite ici
ou "mon assaut héroïque du leaderboard de Shmup.com"
-consultez mon profil ici-


Il faut savoir parfois assumer des passions douloureuses. Fan absolu de Kyukyoku Tiger, fan absolu de la Megadrive, il était obligatoire que je me lance à corps perdu dans le scoring de Kyukyoku Tiger sur Megadrive.



Le scoring a été lancé en niveau Hard A, c'est à dire le niveau par défaut: pas le pire, mais loin d'être le plus évident sur une adaptation notoirement difficile!

Kyukyoku Tiger sur MD, ça se passe tout à droite, et on dit merci Treco.

J'ai atteint mon meilleur score assez vite, pour ensuite ne faire que des résultats moins bons alors que j'approchais le jeu de manière plus méthodique. Bref, des dizaines de tentatives plus tard, je ne parviens toujours pas à passer le deuxième boss en 1 crédit, et il est temps de faire une pause - le jeu est assez éprouvant pour les nerfs et la concentration au bout d'un moment.


Scorabilité: bonne
Il y a de l'ennemi à foison, et des étoiles à ramasser pour marquer en fin de niveau. C'est plus léger que sur des Toaplan moins anciens, mais assez pour que ça fonctionne. Le jeu ne se déroule pas en continu, mais les crashes sont suffisamment punitifs pour qu'on n'ait pas envie de faire et refaire les même passage pour marquer à bon compte.


Verdict général: bon
Kyukyoku Tiger, c'est une de mes recettes de shoots préférées, et c'en est une qui a eu une influence significative sur le genre. Mais le fait est que cette version Megadrive est vraiment raide (en plus d'être hideuse), et je ne la conseillerais pas à tout le monde. Et jouer en Easy a beau aider, on est toujours loin de la promenade. Parmi les versions domestiques, c'est définitivement celle de la PC Engine qu'il faut préférer, même si, en dépit de ses défauts, cette version MD parvient assez inexplicablement à fournir sa dose de sensations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire