mardi 24 avril 2018

Verytex

Mini test de Verytex (Megadrive)

dans le cadre de la série Des Shmups plein les dents introduite ici
ou "mon assaut héroïque du leaderboard de Shmup.com"
-consultez mon profil ici-


Pour mon premier billet de la série, je commence avec un score qui illustre la connerie de cette belle passion qu'est le shmup - et les limites de bon nombre de jeux de ce genre sortis uniquement sur consoles.



Ce score a été réalisé sur Verytex, qui est une sorte de sous-Soldier pondu par Asmik pour la Megadrive. En tout cas il en évoque le fonctionnement, plus dans les défauts que dans les qualités. Par exemple, le jeu se finit préférablement en prenant le tir de base tout le long du jeu, et je ne me suis rendu compte que ce matin qu'on pouvait faire varier la vitesse de 1 (inutile) à 3 (qui facilite bien certains passages).

0999970 - le premier zéro sert à rien sinon à vous faire croire que vous pouvez faire plus, haha!


Scorabilité: faible
Le jeu n'est pas très dur, donc pour beaucoup de joueurs il se scorera sur la totalité du parcours (une seule boucle). On peut milker certains passages (des projectiles de bosses, essentiellement), mais comme on n'a de prime ni à la bombe, ni à la vie surnuméraire en fin de parcours, le mieux est de se suicider de façon répétée face à la dernière forme du boss final (qui offre un safe spot bien gras) pour accumuler le maximum de points... On se rend alors compte que le premier zéro du chiffre du score est purement décoratif: on ne peut pas dépasser le million. J'ai donc, par ce procédé idiot, obtenu le score de 999,970. Il doit être possible de pousser le compteur jusque 999,990 mais c'est suffisamment bête et aléatoire pour qu'on ait envie de passer à autre chose.

Verdict général: Bon
Le jeu est assez inégal dans l'action et la réalisation (assez majoritairement laide, disons-le tout de même), et il est donc nase à scorer... Mais il reste plutôt agréable à jouer. Le vaisseau bouge bien, il y a de l'alien à défourailler et de la boulette à éviter, la difficulté est assez douce pour les nerfs, et la partie sonore est pas mal du tout. Ca suffit pour moi à passer de bons moments, mais clairement pas à placer Verytex dans le haut du panier des shmups de la période.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire