mardi 8 mai 2018

Phelios

Mini test de Phelios (Megadrive)

dans le cadre de la série Des Shmups plein les dents introduite ici
ou "mon assaut héroïque du leaderboard de Shmup.com"
-consultez mon profil ici-

Phélios, un vieux de la vieille signé Namco, et adapté sur Megadrive en 1990. Le jeu ne m’avait jamais vraiment attiré, mais je me suis un peu obligé à le découvrir et je ne le regrette pas. Il a l'air vieillot, mais il est bien conçu, a du charme, et n'est pas désagréablement réalisé du tout. Je m’y serais bien mis un peu plus sérieusement, mais malheureusement…



Scorabilité: faible
... malheureusement, Phélios démontre qu’être issu de l’arcade n’est pas toujours une garantie. Et c’est vraiment dommage, parce qu’il avait toute l’apparence d’être fait pour le scoring, avec son petit bonus au dégommage d’une série complète d’ennemis... Seulement, comme beaucoup, il tombe dans le chausse-trappe du leeching (ici, des épisodes/boss où on peut dézinguer à l'infini des ennemis qui repoussent indéfiniment). Pas aussi dramatiquement que d’autres, mais suffisamment pour que l’objectif du jeu s’arrête à le finir en un crédit.
Bref, dans l’immédiat, j’ai juste posté un pov’score du 1 créditage du mode novice (qui se fait assez facilement au bout de quelques tentatives).




Verdict général: Bon
Dommage, donc, car c’est un très bon jeu et une excellent surprise pour un titre aussi ancien et bon marché au sein des shoots Megadrive. Je n’ai pas approfondi, mais j’y reviendrai avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire